Mayaku :: En dehors de MYK :: Partenariats :: Partenariats

RPG ▬ Marbrume

Lun 22 Avr - 12:27

Mayaku

Mayaku
Sam 1 Juin - 19:47


 RPG ▬  Marbrume Marbru10
Mise à jour de Juin

 RPG ▬  Marbrume Bonjour2

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois-ci, nous fêtons les huit mois de réouverture du forum. Le noyau ne cesse de s'agrandir et s'enrichir afin de nous offrir toujours plus de rp passionnant et passionnés, pour notre plus grande joie. Il nous reste toujours de la place pour les nouveaux venus, évidemment.

D'ailleurs, nous comptons désormais 81 comptes personnages actifs, dont 21 doubles comptes. Soit, une communauté regroupant pas moins de 60 joueurs.

Le prédéfini du mois :

Dans le quartier du temple, il se murmure que le bel Enguerrand de Charmoret, prêtre calculateur et manipulateur à souhait, attend depuis longtemps de trouver un joueur motivé pour l'incarner. Venez le découvrir ainsi que bien d'autres personnalités riches en liens attendant de trouver une plume pour leur donner vie.


Sans plus attendre, passons donc aux news du mois :

• Côté Inrp :

Au cours de ces deux derniers mois, nous avons accueillis pas moins de vingt-quatre nouveaux membres, bienvenues à eux.

Ce mois-ci signe l'avènement de deux nouveaux sadiques MJ, Cesare, notre cher prêtre fanatique et maladroit prendra la couleur violette ainsi que le visage d'Apostasie. Merrick Lorren, qui jusque-là représentait notre adorable milicien trouillard revêt le masque du redoutable Hypothermie. Le staff remercie chaleureusement Roland de Rivefière, notre noble pieux, qui prend sa retraite en tant que MJ. Aeryn Monclar devient, quant à elle modératrice CB, félicitations à cette nounou d'Enfer.

Nos annexes s'enrichissent avec une petite mise au point sur la fange et ses lugubres représentants. Avec ceci, vous saurez tout, tout, tout sur les fangeux… Et pourquoi ils sont si redoutables.

Au mois d'avril, Marbrume fêtait pâques avec une incroyable chasse aux oeufs dissimulés un peu partout sur le forum. Merci le Staff pour tous ces généreux cadeaux et bravo à tous les participants.

Nous avons aussi pu bénéficier de notre toute première chasse au trésor, une casse-tête généreusement offert par Zizanie. Nous remercions notre merveilleux Staff pour les migraines occasionnées ainsi que pour les récompenses offertes à tous les participants. Vivement la prochaine.


• Côté Hrp:

- L'event en cours avance bien, le couronnement de notre nouveau roi tourne en événement apocalyptique ce qui force nos "bienveillants" admins *tousse* a diviser les pj présent en trois équipes distinctes. La première est chargée de la défense de la cité et se doit d'ériger des barricades afin de permettre à l'équipe d'attaque de ralentir l'invasion de fangeux affamés tandis que l'équipe chargée de l'enquête bataille pour comprendre d'où viennent ces viles créatures.

- Actuellement, nous dénombrons la perte de deux valeureux personnages, Logan de Sylvecastel, châtelain de son état et Madelyne LaFemelle, milicienne paniquée. La population actuelle de Marbume est donc de 118.484 habitants avec 6.734 de pauvres pnj décédés durant l'attaque. Fin de l'event estimé à fin juin. Quel impact aura-t-il sur les survivants ?

- En parallèle, la Chope sucrée, dirigée par la superbe Estelle de Chantauvent, rousse de surcroît, est actuellement le refuge d'un certain nombre de PJ survivants se trouvant à mener bataille contre un autre fléaux, tout à fait humain celui-ci : la peur.

- Côté quête, Zizanie continue de torturer ses prisonniers qui redoublent d'imagination pour se libérer de leur chaîne… Et pour survivre aussi. De l'autre côté, les quatre protégés d'Affliction continuent de mener l'enquête dans une maison de Bourg-levant.

- D'autres aventures sont en cours, des nobles fricotent, des paysans labourent tout en enquêtant avec des miliciens, des bannis survivent sans se faire attraper, le clergé prêche la bonne paroles des Trois...

- La réplique du mois est donnée par Clovis Legrand, dans le rp "Quand la mort s'invite à la fête." Quand on parle de pécheurs au jeune géant, cela donne ça:

"J'suis pas pécheur, j'suis milicien. Y'a po d'pêcheurs ici, ils bossent au port, du côté d'la Hanse. Alors va gueuler au bon endroit ou tais-toi, y'a trop d'boulot que pour supporter ceux qui gueulent."

Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~

Marbrume

Anonymous
Dim 14 Juil - 10:21


 RPG ▬  Marbrume Marbru10
Mise à jour de Juillet

 RPG ▬  Marbrume Bonjour11

Oyez, oyez chers amis partenaires,

Voici donc les nouvelles de notre bonne vieille Marbrume qui fête,ce mois-ci, ses neuf mois de réouverture. Petit noyau devient grand, il suffit de voir le monde connecté en CB chaque soir pour discutailler autour d'une bonne chope. C'est que c'est animé par chez nous.

Et pour cause, nous comptons 85 comptes personnages actifs, dont 21 doubles comptes. Soit, une communauté regroupant pas moins de 64 joueurs.

 RPG ▬  Marbrume 2hml
Nous recherchons

L'évolution du contexte ouvre toujours plus de portes à nos futurs nouveaux membres. Ce mois-ci, je ne vous proposerais pas de "Prédéfinis du mois", mais plutôt des classes que nous aimerions voir se remplir.

La noblesse rouvre ses portes, du moins pour quelques cas. Nous recherchons donc des nobles ayant tout perdu, mais s'impliquant dans la reconstruction de la cité. Les chevaliers sont évidemment les bienvenus.

Le clergé se remplit peu à peu, mais soyons franc, il n'y aura jamais assez de prêtres et de prêtresse pour guider nos âmes égarées.

Les bannis se trouvent de nouveaux copains… De nouveaux ennemis aussi… mais là non plus, il n'y en aura jamais assez.

La milice et le peuple sont également à la recherche de nouveaux représentant, évidemment. Puis bon… Plus on est de fou, plus on rit o/

Sans plus attendre, passons donc aux news du mois :

❦ Côté Hrp :

•Ce mois-ci, nous avons accueillis pour l'instant pas moins de 5 nouveaux membres, bienvenues à eux.

•Comme je le disais un peu plus haut, la noblesse est de nouveau ouverte à la création de personnages, mais seulement pour quelques titres.

- Baron/Baronne - femme et homme : Uniquement en non-natif, sous réserve de validation du staff, avant la création de la fiche.
- Banneret - femme et homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.
- Châtelain - femme et homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.
- Chevalier - homme : En non-natif ou natif, sans validation nécessaire du staff avant création de la fiche.

•L'animation du mois de juin intitulée "La Fête des Troubadours" s'est achevée, merci à tous participants, mais aussi aux votants.

•Qui dit nouveau mois, dit nouvelle animation. Le mois de juillet voit ainsi apparaître les Awards.

•Une quête s'achève, une autre se poursuit. D'autres se préparent à voir le jour, de même que nos fameux défis de classes s'apprêtent à faire leur grand retour.

❦ Côté Inrp:

 RPG ▬  Marbrume Y3d8

•Un peu plus haut, j'évoquais une évolution dans notre contexte, la cause est simple : L'évent est terminé.

Nous avons donc un nouveau Roi en la personne de Sa Majesté Sigfroi de Sylvrur. Le couronnement s'est fait dans le chaos et le sang. Marbrume se doit à présent de panser ses plaies et croyez bien que celles-ci sont nombreuses.

-La cité se voit amputée d'une partie du Goulot, quartier où s'agglutinait le bas-peuple et les réfugiés. Cette partie perdue est renommée le Chaudron pour souligner le côté hostile de ses nouveaux habitants… La fange y réside et même si la milice veille à maintenir les créatures à distance des Marbrumien, elle n'en reste pas moins dans les murs…

-Durant l'invasion qui a coûté la vie à pas moins de 14.513 âmes, certains habitants plus ou moins chanceux se sont fait mordre par les fangeux… À présent, et sur ordre de Sa Majesté, les mordus se voient dans l'obligation de faire un choix : La milice extérieure ou le bannissement, même si celui-ci prend une tout autre forme que celui auxquels les habitants de Morgestanc sont habitués à rencontrer.
-Débute alors une véritable chasse aux sorcières au sein de la cité. On débusque les fameux mordus, les anciens comme les nouveaux. On fouille les maisons à la recherche des sectaires qui sont les responsables de cette effroyable invasion…

- Les prêtres et les soigneurs sont débordés. Les blessés arrivent en masse, des bûchers érigés à la hâte brûlent un peu partout dans la ville. L'air est difficilement respirable...

- La Labret, garde-manger de Marbrume la grande, doit à présent se préparer à recevoir de nouveaux habitants. Une vague migratoire se prépare… Comment les habitants vont affronter ceci ?

- Sa Majesté, ordonne à la noblesse de s'impliquer davantage dans la préservation de Marbrume et de ses habitants. Sans quoi, ceux-ci se verront expulsés de l'Esplanable perdant ainsi tous leurs privilèges jusque-là plus ou moins préservés par respect pour leur nom de naissance ou pour leur titre qui ne signifie plus grand-chose à présent. Les nobles sont donc sur la sellette… Affaire à suivre.
Vous l'aurez donc compris, l'ambiance se fait plus lourde à présent, plus pesante. Reste-t-il une petite place à l'insouciance ? L'innocence sera-t-elle préservée ? Vous le saurez peut-être en nous rejoignant. ;)

Merci à Aeryn Monclar pour le résumé de ce mois.


C'est tout pour ce mois-ci.

Puisses la Trinité être en votre faveur ~

Marbrume

Anonymous