Mayaku :: En dehors de MYK :: Archives :: Archives : MYK

[INFINITE RPG AWARDS] Mayaku participe!

Mer 16 Jan - 21:22

2015 ça fait loin maintenant, alors on remet ça à la bien pour 2019 chech

MAYAKU PARTICIPE AUX AWARDS DE INFINITE RPG 2019
En l'année 2015, nous avions inscrit Mayaku à la première édition des Infinites Awards lancés par Infinite RPG. Nous avions remporté un Award dans la catégorie Meilleur Design. C'est une aventure chaleureuse à laquelle nous sommes heureux de vous conviés cette année encore auprès des autres rôlistes et de leur RPG.

ON FAIT PARLER DE MAYAKU
Comme on s'aime à vous le rappeler, Mayaku ne dépend pas que de nous. Eeeh oui! C'est un projet qui avance et se réalise entièrement grâce à VOUS, les marmottes. De facto, on vous convie à soutenir ce projet que vous portez autant que nous le portons !

xoxo
@Morgan Marshall & l'équipe MYK





drugs
@morden

Morgan Marshall

Morgan Marshall
Mer 13 Mar - 0:25

2015 ça fait loin maintenant, alors on remet ça à la bien pour 2019 chech

MAYAKU PARTICIPE AUX AWARDS DE INFINITE RPG 2019
Cette année nous avons été unanimes sur la volonté de quitter le concours suite à la démarche mise-en-place. Le temps pris avec un des jurés pour expliquer notre souhait d'avoir de la visibilité sur les résultats, être évalué de manière qualitative, nous a remis au cœur du concours. Finalement, la fin du concours nous a montré que cette expérience n'était pas en phase avec celle que nous avions connu par le passé. Néanmoins, nous remercions toute l'équipe d'INFINITE-RPG pour avoir fait connaître notre univers et nous permettre de mettre l'accent sur certains points à corriger. (:

ON FAIT PARLER DE MAYAKU
Avis à tous les détracteurs des contextes réalistes : on peut très bien proposer des univers qui ne soient pas de genre imaginaire ET qui soient originaux et complets !

Un contexte qui se démarque par son identité, narrative ET graphique. Un Japon revisité avec des motifs de fleurs de cerisiers comme clin d’œil couplés à des éléments graphiques très modernes qui nous mettent tout de suite dans l’ambiance ! Navigation assez simple de prise en main, mais attention à ne pas faire trop original POUR faire original : les utilisateurs ont tout de même leurs habitudes en termes d’ergonomie sur forum.

Un univers japonisant à la fois très respectueuse de la réalité culturelle et en même temps se permet des libertés créatives qui fonctionnent (et rendent ce jeu de rôle d’autant plus intéressant !). Des annexes simples et courts (chronologie, géographie, groupes), pas besoin de plus pour vouloir commencer à jouer ! Quelques fautes d’inattention à noter toutefois (« Groupes > Moinneaux » : intentionnel ? ; FAQ « J’AIMERAIS BIEN QUE MON PERSONNAGE AI UN IMPACT » au lieu de « AIT » ou « Alors, voles petit papillon. » au lieu de « vole » ; « envent-you-re-invited » au lieu de « event ») et peut-être qu’un peu plus de gameplay pourrait apporter un plus à ce contexte réaliste contemporain.

Les résumés sous forme d' »actes » donnent vraiment l’impression de tracer l’histoire de Mayaku. On note plusieurs événements proposés par le staff, même si des relances auraient été les bienvenus. Une équipe qui se veut sur le même pied d’égalité que ses membres et qui ainsi prend en compte ses retours. L’attachement du staff et de sa communauté est peut-être tellement forte au point de prendre des décisions à chaud au lieu de se concerter et de réagir sur la défensive face aux remarques…

Les joueurs ont l’air de vraiment tenir à ce forum RPG mais ont mis du temps à répondre à la dernière intrigue (débutée en novembre 2018, terminée en février 2019 !). Des lieux RP qui semblent récemment actifs comme d’autres complètement abandonnés (ou alors tout neufs, mais du coup pas encore exploités). Dans la liste des « Liens recherchés », plusieurs sont en attente depuis fin janvier. Dans les dernières fiches de présentation, seule l’admin voire 1 autre membre vient accueillir le ou la nouvelle. Et lien est mort vers l’event de Noël via Discord donc pas possible pour nous de voir la participation des membres à ce moment-là.

Des personnages aux premières apparences assez différents, le contexte du Japon doit pas mal aider, mais quand on lit attentivement les fiches ça manque pas mal de profondeur et on ne voit pas toujours de rapport avec les enjeux du forum RPG.
xoxo
@Morgan Marshall & l'équipe MYK

Morgan Marshall

Morgan Marshall