AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 brainstorming - mai 2018

| Dim 13 Mai - 21:38

Invité

brainstorming & résumé -
01. CONTEXTE - Après intrigue chez Marshall, division de Mayaku en deux entre Confrérie et Yakuzas (format Confrérie = Nord + Ouest ; Yakuza = Sud + Est).
Les personnages sont forcés à prendre parti : soit en étant annexés (les gens de l'Oust rejoindraient obligatoirement le Nord, donc la Confrérie), soit par le biais logistique de la refonte du forum : donner la possibilité, au début de la nouvelle intrigue, d'avoir un groupe neutre dans lequel ranger tous les persos qui ne savent pas où aller, et éventuellement, à terme, demander à prendre parti (p-ê suppression du groupe).

02. GROUPES - Deviennent The Dawn (équivalent Confrérie après refonte) et Yakuzas. Peut-être ajout du groupe neutres (définitif ou provisoire).

03. PERSONNAGES - À éditer suivant les conversations et les décisions prises.

04. INTRIGUE - Pendant la soirée chez Marshall, destruction de la Mairie.* L'administration principale et symbolique de Mayaku tombée, Marshall et Shinobu Gaï se disputent la ville. Le Nord affaibli (Marshall & Confrérie) s'allie à l'Ouest, l'Est (Shinobu Gaï & Yakuzas*) annexe le Sud pour faire front. Malgré le manque d'organisation dû à l'urgence de ces prises de position, l'Est-Sud réunis sont une menace réelle et une force alliée plus puissante que le Nord-Ouest étant donné leur nombre et la récupération, par les Yakuzas, de toutes les activités criminelles de Mayaku. Le Nord-Ouest cherche donc de quoi lutter contre l'Est-Sud et récupérer la ville, et l'Est-Sud veut garder sa position de force et anéantir pour de bon le Nord-Ouest.
Au sein des groupes, l'intrigue se divise : Le Nord-Ouest*, alliés dans l'urgence mais par nécessité, est conscient de l'importance de rester unis contre l'Est-Sud. Toutefois dirigé par un groupuscules de gros bonnets, certaines clauses de l'alliance restent floues, notamment celles concernant la récupération du trafic de drogues. Les actions du groupe sont freinées non seulement par le manque de moyens, mais surtout par la cupidité des hommes qui dirigent.
L'Est-Sud* est le fruit d'une fusion forcée et faite dans la précipitation et, probablement, par la violence. Si le Sud peut trouver ses intérêts dans le parti de son assaillant, des tensions se sont immanquablement créées. La famille Shinobu Gaï, jusqu'alors principale famille yakuza de Mayaku, fait face à une famille concurrente* ayant retrouvé un certain pouvoir, une notoriété et des partisans après cette prise de pouvoir par la force du Sud par les Shinobu Gaï.

Spoiler:
 

05. LIEUX - À éditer suivant les conversations et les décisions prises.

06. DESIGN - À éditer suivant les conversations et les décisions prises.

07. HRP - À éditer suivant les conversations et les décisions prises.

08. DISCORD - À éditer suivant les conversations et les décisions prises.
| Dim 13 Mai - 21:41

Invité

13/05/2018 -
01. CONTEXTE - Simplifier la mise en place & les explications. Refonte des organisations et éclaircissements de l'arrière-plan scénaristique : trouver de quoi identifier chaque groupe, chaque quartier, chaque organisation... au premier coup d'oeil. Expliquer, très précisément, à quel(s) lieu(x) et/ou groupe(s) rattacher chaque type de personnage (Nord = Mairie = forces de l'ordre automatiquement incluses par exemple).

02. GROUPES - Simplification des groupes - refonte quasi-totale : soit garder l'idée des quartiers et leur attribuer de véritables différences, soit changer les quartiers au profits des groupes et organisations (au lieu de nord, sud, etc... deviennent yakusa, secte d'assassins, etc...), soit en fusionnant les deux idées entre elles (un quartier = une organisation). Peut-être suppression de groupes, selon les idées conservées et, à terme, selon l'intrigue évolutive.
Nouveaux groupes possibles : grande entreprise (industrielle, mécanique, pharmaceutique...), industrie artistique (label de musique, studio de cinéma, entreprise de haute-couture...), média (journal, chaîne de télévision...), gang avec fonction précise (Secte = confrérie d'assassins ; Yakuza = gère le trafic de drogues et/ou d'armes...), oganisme judiciaire et forces de l'ordre (Mairie, police, tribunal privé...), famille et/ou organisation privée (Shinobu Gaï, Marshall, cabinet d'avocats, médecins...). Eventuellement, création d'un groupe neutre (Mayakoïtes).


03. PERSONNAGES - Encourager le jeu de personnages liés à l'intrigue et proposer des moyens pour s'impliquer malgré tout (en forçant, dans l'intrigue, chaque personnage à prendre parti par exemple).
Peut-être imposer le groupe à l'inscription, selon les caractéristiques du personnage (selon son métier, son organisation, son implication dans l'intrigue...). Soit, si la présentation s'y prête, proposer une liste de groupes possibles, soit attribuer le groupe évident. Demander quel serait le groupe souhaité dans la fiche de présentation (mais administrateur ayant le dernier mot).
Demander aux membres s'ils souhaitent être inclus dans les intrigues et s'ils acceptent de, possiblement, voir leur personnage évoluer selon le forum et les intrigues qui suivront.


04. INTRIGUE - Intrigue évolutive, motivée selon les membres disponibles et actifs. Ne pas hésiter à impliquer les membres ayant stipulés, dans leur fiche de présentation, être d'accords pour subir les intrigues pour faire évoluer leur personnage. Ne pas avoir peur de faire évoluer le contexte de MYK en entier.

05. LIEUX - Refonte des lieux impopulaires (par leur changement ou leur suppression). Personnaliser chaque lieu pour le rendre unique et identifiable au premier coup d'oeil. Privilégier les lieux en extérieur (préférés par les joueurs de rpg city).

06. DESIGN - Attendre les vacances pour changer ; design d'été, changement d'ambiance. Bienvenu s'il accompagne la refonte du forum. Nécessaire pour marquer le changement.
Design d'été ou accompagnant l'intrigue en cours ; à voir selon la préférence.

07. HRP - Trouver quoi faire des rumeurs. Trier les sujets hrp. De manière générale, supprimer tout ce qui est inutile pour simplifier la prise en main du forum.

08. DISCORD - Animer le discord. Organiser des soirées, ou des animations liées à la plateforme (RP discord, soirée téléphones - tous les gens présents doivent spammer les téléphones des personnages RP -...).
| Sam 19 Mai - 23:08

Invité

19/05/2018 -
01. CONTEXTE - Après intrigue chez Marshall, division de Mayaku en deux entre Confrérie et Yakuzas (format Confrérie = Nord + Ouest ; Yakuza = Sud + Est).
Les personnages sont forcés à prendre parti : soit en étant annexés (les gens de l'Oust rejoindraient obligatoirement le Nord, donc la Confrérie), soit par le biais logistique de la refonte du forum : donner la possibilité, au début de la nouvelle intrigue, d'avoir un groupe neutre dans lequel ranger tous les persos qui ne savent pas où aller, et éventuellement, à terme, demander à prendre parti (p-ê suppression du groupe).

Plot provisoire (* = voir plus bas) -> Pendant la soirée chez Marshall, destruction de la Mairie.* L'administration principale et symbolique de Mayaku tombée, Marshall et Shinobu Gaï se disputent la ville. Le Nord affaibli (Marshall & Confrérie) s'allie à l'Ouest, l'Est (Shinobu Gaï & Yakuzas*) annexe le Sud pour faire front. Malgré le manque d'organisation dû à l'urgence de ces prises de position, l'Est-Sud réunis sont une menace réelle et une force alliée plus puissante que le Nord-Ouest étant donné leur nombre et la récupération, par les Yakuzas, de toutes les activités criminelles de Mayaku. Le Nord-Ouest cherche donc de quoi lutter contre l'Est-Sud et récupérer la ville, et l'Est-Sud veut garder sa position de force et anéantir pour de bon le Nord-Ouest.
Au sein des groupes, l'intrigue se divise : Le Nord-Ouest*, alliés dans l'urgence mais par nécessité, est conscient de l'importance de rester unis contre l'Est-Sud. Toutefois dirigé par un groupuscules de gros bonnets, certaines clauses de l'alliance restent floues, notamment celles concernant la récupération du trafic de drogues. Les actions du groupe sont freinées non seulement par le manque de moyens, mais surtout par la cupidité des hommes qui dirigent.
L'Est-Sud* est le fruit d'une fusion forcée et faite dans la précipitation et, probablement, par la violence. Si le Sud peut trouver ses intérêts dans le parti de son assaillant, des tensions se sont immanquablement créées. La famille Shinobu Gaï, jusqu'alors principale famille yakuza de Mayaku, fait face à une famille concurrente* ayant retrouvé un certain pouvoir, une notoriété et des partisans après cette prise de pouvoir par la force du Sud par les Shinobu Gaï.

Spoiler:
 

Plots envisagés, pas retenus : - Guerre civile divisant Mayaku à la suite de la destruction de la Mairie.
- Intensification des violences à Mayaku, touchant les civils.

02. GROUPES - DEUX GROUPES : CONFRÉRIE ET YAKUZAS. Plus groupes selon quartiers. Quartiers uniquement liés à l'organisation logistique du forum et possibles ressorts scénaristiques (à voir selon l'intrigue à venir).

CONFRÉRIE : Situation incertaine (possible confrérie d'assassins cachée sous le masque d'une entreprise légale). Activité incertaine (assassinat a priori, pas sûr). Dirigée par PNJ mais incarné et représentée par Morgan Marshall. Organisation officielle, agit sur le plan légal, pas cachée (sauf peut-être ses véritables activités si elles sont criminelles). Si criminelle, dépossédée de son pouvoir après la destruction de la Mairie, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Influe sur et agit selon les forces de l'ordre, le juridique et la loi, les médias, la politique, l'éducation, la santé, et la culture, tous ces domaines étant en sa possession. Organisation corrompue, agit dans l'ombre. Très grande capacité à diffuser des informations. Diplomate : possède peut-être un réseau d'espionnage, mais très peu de forces armées. Achète et privatise tous les corps de pouvoir qui lui sont nécessaires. Très riche : entretenue par de nombreux notables du Nord-Ouest. Peu d'hommes de main actifs : population en majorité civile et non-armée, pas préparée. Dépend des alliances qu'elle noue : subit, indirectement, l'indécision et la cupidité des dirigeants du quartier Nord-Ouest.

YAKUZAS : Basés sur les Yakuzas réels (même code de conduite, structure hiérarchique, patrimoine...). Dirigés par Reiji Shinobu Gaï et Yumi Shinobu Gaï (dans une moindre mesure). Possède toute l'activité criminelle de Mayaku : trafics (drogue, armes, organes, humain), prostitution, associations illégales (courses et combats clandestins), meurtres et assassinats... Réputation basée sur leurs traditions, activités violentes (parfois à l'extrême). Machiavéliens et actifs : agissent en priorité. Très organisés en interne (au sein de la famille Shinobu Gaï), mais communiquent très mal avec les sbires étendus (petites frappes quelconques, civils) et possiblement ennemis des autres familles yakuzas (possibilité d'alliances aussi). Comme ils réunissent sous leur bannière tous les individus crapuleux et ceux qui n'ont pas les moyens de vivre dans le Nord et l'Ouest, très nombreux mais plutôt pauvres quand on sort des dirigeants.

Possibilité de troisième groupe : NEUTRES (Mayakoïtes) : Groupe réunissant les individus n'ayant trait ni à la Confrérie, ni aux Yakuzas, désirant créer leur propre organisation et la hisser au rang des deux autres groupes (ménager cette possibilité dans le cadre de l'intrigue évolutive, demande recevable selon l'investissement RP et l'évolution dudit personnage) ou ne souhaitant pas être inclus dans l'intrigue. Possibilité d'évoluer et de rejoindre l'un des groupes liés à l'intrigue via le RP. D'un point de vue canon, n'a pas d'existence en tant que groupe au sein du RP ; cependant, subissent l'intrigue sans pouvoir y participer. Groupe pouvant être volontairement cruel du point de vue des possibilités d'évolution : à préciser dans sa description.

03. DIVERS - - Affichage, sur la PA, des liens demandés et des postes à pouvoir. Nécessité de créer ces postes et de les lister dans un sujet à part entière.
- Insister sur l'importance des liens entre persos. Encourager les demandes de liens et proposer aux invités d'incarner des membres de famille (même éloignés) ou des personnages déjà liés aux personnages présents. Alternative ou complément des prédéfinis.
- Publicité à faire sur : tops-sites, forum lui-même, Discord, Facebook, Infinite RPG.
| Lun 21 Mai - 13:27

Morgan Marshall

26/05/2018 - The Dawn

00. CONFRÉRIE resume by Hanka -
Situation incertaine (possible confrérie d'assassins cachée sous le masque d'une entreprise légale). Activité incertaine (assassinat a priori, pas sûr). Dirigée par PNJ mais incarné et représentée par Morgan Marshall. Organisation officielle, agit sur le plan légal, pas cachée (sauf peut-être ses véritables activités si elles sont criminelles). Si criminelle, dépossédée de son pouvoir après la destruction de la Mairie, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Influe sur et agit selon les forces de l'ordre, le juridique et la loi, les médias, la politique, l'éducation, la santé, et la culture, tous ces domaines étant en sa possession. Organisation corrompue, agit dans l'ombre. Très grande capacité à diffuser des informations. Diplomate : possède peut-être un réseau d'espionnage, mais très peu de forces armées. Achète et privatise tous les corps de pouvoir qui lui sont nécessaires. Très riche : entretenue par de nombreux notables du Nord-Ouest. Peu d'hommes de main actifs : population en majorité civile et non-armée, pas préparée. Dépend des alliances qu'elle noue : subit, indirectement, l'indécision et la cupidité des dirigeants du quartier Nord-Ouest.

01. ORIGINE
La destruction de la Mairie à Mayaku de manière secrète et improbable, impose la volonté de Dreiden à annihiler le pouvoir mis en place. Il est temps pour la famille Marshall de se faire reconnaître au travers d'un Gang associant les familles anglaises à leur cause. Le patriarche en est le dirigeant. Dreiden en tant que bras-droit, sera présent sur le terrain et auprès de la communauté pour véhiculer la vision du Gang.
L'organisation est naissante, comparé aux Yakuzas qui ont déjà toute leur réputation construite. Les Marshall ont néanmoins une belle force de frappe puisqu'ils sont liées à un Gang londonien éminent, The Crow, mené par Myra Atkins.

02. VISION / OBJECTIFS
The Dawn veut l’unification des familles anglaises, avoir la main sur le marché de la drogue et conserver les activités qu’ils couvrent déjà. À savoir, le trafic d'alcool, la prostitution de luxe, les jeux illégaux.

03. HIÉRARCHIE
Quand bien même la naissance du gang arrive à la suite de la destruction de la Mairie, initialement conceptualisé par Dreiden, ce dernier laisse les pleins droits à son paternelle The Wolf. Il se contentera d'être son bras droit The Fox, responsable de mener la vision du Gang et maintenir les opérations. Il est l'intermédiaire entre son père et quatre principaux officiers :
Recrutement/rituel aka. The RedHawk - Essentiel pour ne pas se tromper sur la personne qui souhaite être introniser à l'organisation. Le rituel est un tatouage sacré aux bras. Noir de jais, il représente des fleurs de pavot, feuilles de gingko, assorties à quelques feuilles fines et simples.
Liaison/communication aka. The Owl - En charge des liaisons directes avec les autres familles anglaises de Mayaku, et Londres. La personne tenue d'avoir la partie communication, représente l'image du Gang, véhicule son identité et ses orientations avec impact. Cela passe par la gestion informationnelle aux dessins du Gang.
Sécurité/Discipline aka. The Deer - Adepte de l'histoire anglaise et japonaise, la personne sait mener une milice sur le plan officiel et gérer les actions secrètes officieuses. Elle connait les valeurs du Gang, s'assure de son harmonie et de la sécurité de chaque membre en étant très très proche d'eux.
Administration/Finance aka. The Squirrel - Son objectif c’est d'obtenir de l'argent, des biens ou des services d'un individu ou d'une institution, par la coercition. La personne à la main mise sur les transactions financières et le détournement d'argent n'a plus de secret pour elle.

04. TERRITOIRE/ACTIVITÉS -
Le quartier Nord est leur terrain. Sur le plan légale, les domaines qu'ils ont en possession, à savoir le juridique, la politique à l'économie, permettent d'appliquer du détournement, de la conspiration, l'extorsion, plus généralement des jeux sociales calculés.
La main mise sur le quartier Nord et l'Ouest, ils influent sur et agissent officiellement selon les forces de l'ordre, les médias, l'éducation, la santé, et la culture, tous ces domaines étant en leur possession.

05. TRAITS DE CARACTÈRE -
Ils ont pour réputation d'être des figures charismatiques, futé, et discrètes. Leurs méthodes sont basés sur le pragmatisme, l'efficience et l'agilité organisationnelle de leur Gang permet de développer l’adaptabilité du gang et maximiser leur potentiel. Ils sont aussi reconnus comme grands manipulateurs et calculateur. Ils agissent en bons orateurs et observateurs.

06. TRAITS PHYSIQUE / TATTOO -
A l’encre de charbon, le tatouage du gang est représenté par des fleurs de pavot et feuilles de gingko, quelques fines feuilles. Il s’agit d’un code d’honneur, une manière pour eux de se reconnaître. Lors du rite initiatique, les membres de l’organisation doivent se faire tatouer.



drugs
@morden
| Mer 30 Mai - 19:54

Invité

J'ai commencé à résumer les éléments retenus dans le premier poste et je me mets ce soir à la rédaction des sujets principaux. Il faudrait avoir l'avis de Yumi sur les yakuzas pour pouvoir rédiger les explications concernant les groupes ; je peux le commencer, mais il me faudra votre aval concernant les éléments que j'y aurais décrits. ♥
| Sam 2 Juin - 12:30

Invité

Je teste des trucs attendez (je supprimerai ce message après si j'y pense)

#novice, #biencommencer

#listes

#hrp
| Lun 4 Juin - 0:13

Invité

Idées de lieux en vrac (RIEN N'EST ABOUTI PLS) :

Nord :

- The big place : mairie (devenue bureau de the Dawn), commerces, salon de thé
- Rue d'affaires : cabinet de Morgan, banque de Mendax, bureaux de MY1...
- Rue du luxe : halles, quartier résidentiel, promenade
- Rue nocturne : casino, club privé, opéra

Ouest :

- Hôpital, campus, bibliothèque
- parcs & jardins
- quartier résidentiel
- lieux de divertissement (cinéma, bar, boîte de nuit, fast-food)

Est :

- Rue nulle : skatepark, quartier résidentiel
- Quartier yakuza : planque/bar/club/idk osef, banque de la pègre, marché noir
- Urbex à la con, lieu soit-disant hanté

Sud :

- Colline mon cul : sanctuaire & temple, forêt, domaine Shinogaï
- Rue de la joie : bar avec un vrai blaze (planque de yakuzas, tables de jeux etc), maison de geishas + théâtre tradi (pê bordel), quartier résidentiel
- Bord de mer : plage, port de pêche (avec petit dock planque à mafieux)
| Jeu 14 Juin - 18:03

Morgan Marshall

Pour The Dawn, la planque serait au salon de thé. J'aurais bien vu dans les ruelles nocturnes du coup cet établissement!

Je propose -
Un vieil hotel dépravé pour l'Est
Un Pub anglais au Nord?
Une librairie à l'Ouest
Salle d'arcade?
La mairie n'existe plus, laissons le contexte voir s'il va y en avoir une ou non
Endroit politique (ambassade / parlement / tribunal / mairie / ...)
Endroit à l'Est pour les sounsystems / combats martiaux idk
Demander fortement l'avis des rôlistes et choisir les réponses communes si pertinentes



drugs
@morden