AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 Filmothèque

| Jeu 8 Déc - 11:46

Mayaku

Filmothèque


Discussions autour des films


Les films sont ici l'axe des discussions que tu auras avec l'ensemble de la communauté de Mayaku. Ce fil permet de partager ses connaissances dans ce domaine avec les autres. Cependant, veille à être respectueux, personne n'apprécie les spoilers !

| Jeu 14 Sep - 19:39

Morgan Marshall

    Hi,
    On m'a parlé du film Only Lovers Left Alive, quelqu'un connaît?



drugs
@morden
| Jeu 14 Sep - 19:56

Christal Marshall

Non mais, Morden, c'est mon film de vampire préféré de tous les temps. Il est vraiment vraiment très bon, romantique, mystérieux, à peine angoissant, juste ce qu'il faut. Assez puissant et profond, sincère dans sa démarche. Et l'image et les couleurs sont à tomber. Une belle et vraie histoire d'amour. Surtout, il ne faut pas hésiter ~



innocence
| Ven 15 Sep - 19:29

Invité

Je renchéris sur les louanges faites par Christal. C'est un film vraiment particulier, auquel je pense régulièrement à cause de l'ambiance, des personnages mais surtout en effet des lumières et couleurs qui font de ce film un objet vraiment peu commun. En plus c'est une histoire de vampires loin de ce que l'on a l'habitude de voir dernièrement.
| Sam 16 Sep - 0:32

Christal Marshall

Ca me donne tellement envie de le revoir dans un cinéma... (je l'ai vu deux fois sur un écran pourri avec des pixels je suis la tristesse). J'espère qu'il repassera un jour ♪
Et la musique ! Il ne faut pas oublier la musique qui a presque un rôle à part entière. Pas à la façon de Baby Driver, qui est ma foi le meilleur film sorti cette année, que je conseil encore vivement, mais elle prend tout l'espace et c'est ça que j'aime ♥



innocence
| Sam 16 Sep - 18:21

Invité

Je note pour Baby Driver. Ça m'intrigue maintenant.
| Sam 16 Sep - 18:34

Christal Marshall

*wink*



innocence
| Ven 23 Fév - 14:49

Hanka Jagiełło

Wow, que de bons films cités. *wink*
Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu de période films, je ne saurais donc vous conseiller de pépite méconnue ; mais Puppet Master est un nanard comme je les aime, quoique déjà un peu trop 90' pour moi. C'est un film d'horreur, je précise.
Autrement je vous renvois vivement à Satoshi Kon et en particulier à Millenium Actress. Satoshi Kon c'est le mec qui a fait Paprika. Bon ben dites-vous que Paprika c'est peut-être le moins bon de ses films.
Des bisous.
| Lun 21 Jan - 0:08

Morgan Marshall

    Qu'est-ce que vous regardez comme film en ce moment? :)



drugs
@morden
| Jeu 31 Jan - 20:59

Yumi Shinogaï

Regarde Bird Box juste pour le fun.

Sinon, j'avoue que j'ai pas regardé de films dernièrement... J'ai potentiellement des séries qui pourraient être intéressantes.



Ͽ Dark

Hime '

| Jeu 31 Jan - 22:50

Vasiliy Ivanova

Moi, j’avoue, j’ai regardé Crimson Peak, lundi. Bah voilà. Guillermo Del Toro a le sens du décors, et le film est chargé de tableaux très esthétiques. L’aspect visuel est toujours travaillé chez Del Toro, au niveau du cadre ou des costumes, et il offre une belle atmosphère baroque. Mais voilà. C’est tout. Il est toujours là où on l’attends. Le récit est prévisible as fuck. Tom Hiddelston cachetonne en ressortant un Loki, petit aimant à midinette, et propose rien d’autre. Très loin de ce qu’il est capable de faire dans un film comme High Rise. Ne reste que le regard magnétique de Jessica Chastain, qui aura toujours un petite place dans mon cœur. Mais qui, malheureusement, elle aussi, donne l’impression de juste faire le taff. C’est un hommage au vieux cinéma d’horreur, à la thématique de la maison hantée, mais accumulant les clichés dix-neuvièmistes, name droppant des grands noms de la littérature en introduction, juste pour donner une couleur, dire qu’on a un peu de culture, mais sans jamais rien en faire. A moins que ce soit pour inscrire le personnage principal dans le sillage de Mary Shelley ? Sauf que le reste de l’histoire nous montre une femme dont les quelques neurones peine à s’activer. Dont la naïveté devient bêtise. Quant à ce cinéma d’horreur, à ces histoires de fantôme, auxquels on essaye de faire hommage… visiblement, on a oublié sa dimension allégorique, métaphorique. Même si on passe son temps à le répéter, c’est pas en se prétendant intelligent qu’on l’est, surtout quand on saupoudre le tout de jump scare un peu débile. En somme, c’est une banalité. Une banalité très belle, et bien exécutée, certes, mais une banalité tout de même. Et c’est dommage, car il est capable de mieux, le bon Guillermo. Je dois encore rattraper mon retard, et regarder La Forme de l’eau. Et là, il s’attaque à un classique du cinéma de monstre, et à un film que j’adore. L’étrange créature du lac noir. Je croise les doigts !

Coups de coeur ♥